top of page

La tendance de la box minceur : fausse bonne idée !

D’une praticité absolue, elle arrive directement chez vous. Plats à réchauffer, mueslis divers, soupes déshydratées, florilège de compotes : un “régime” tout prêt sous forme d’abonnement hebdomadaire, mensuel voire davantage.


Plats préparés et box minceur

Sur le papier, cela a tout pour plaire mais il est important de souligner les points négatifs primordiaux des box minceur :


1 - C’est cher ! Comptez une petite fortune par mois sans autre avantage que recevoir votre repas. Si vous devez ajouter à cela les courses pour le reste de la famille c’est un sacré trou dans le porte monnaie !


2 - Valeurs nutritionnelles décevantes, peu de traçabilité sur les produits : viandes/fruits et légumes… Souvent des produits entrée de gamme en quantité générale et non adaptée à vos propres besoins.


3 - Qui dit plats préparés dit additifs, épaississants, conservateurs… Que du surplus pour votre organisme.


4 - Régime hypocalorique. Très. Trop. Vous payez pour manger mais vous aurez quand même faim ! Quoiqu’à ce prix là, le cerveau essaiera de nous convaincre que c’est gérable…


5 - Des collations finalement sucrées qui ne feront qu’appeler à une consommation accrue de ces dernières.


A priver ainsi votre corps, à la fin de votre abonnement, ce dernier ne peut que vous sanctionner en stockant pour pallier à la privation. Finalement, vous ne gagnez que de mauvaises habitudes.


Ce type de box peut également vous créer du dégoût alimentaire, c'est pourquoi réapprendre le plaisir de faire ses courses, cuisiner et même de manger est essentiel.


Nous ne sommes pas nés pour subir notre alimentation ! Reprenons le contrôle !


Komentáře


bottom of page