top of page

Il faut / Il ne faut pas (perte de poids)


Femme que ne peut pas parler

Florilège d’idées reçues sur le rapport au corps, à la perte de poids…


Prise de poids

1

“Je ne dois pas accepter mon poids actuel si je veux vraiment régler mon problème.”


En réalité, ne pas accepter c’est nier la situation. L’accepter c’est vous aimer assez pour prendre votre vie en main et réussir.





Desserts

2

"Il ne faut pas que je dévie quand je suis ma diète”


Se frustrer perpétuellement c’est se condamner à l’échec. Il n’est pas souhaitable d’être parfait. L’homme apprend de ses erreurs. Ce sont de bonnes occasions de s’améliorer.



Chocolat

3

"Il faut que je mange quand je stresse/Si je mange mon moral ira mieux”


Si vous mangez trop, ou mal, le plaisir sera vite remplacé par de la déception et ou de la culpabilité. Le plus logique serait d’apprendre à gérer vos émotions.




Pommes

4

“Il faut que mon régime soit pénible pour avoir des résultats.”


Pour beaucoup, perte de poids signifie frustration, restriction… Ce n’est pas nécessaire de faire de votre rééquilibrage alimentaire une corvée subie. Faire des choix intelligents, apprendre à se gérer autrement et procéder vers un changement de vie peut être très enthousiasmant.


Reflet dans le miroir

5

“Il ne faut pas que je change trop vis à vis de mes proches.”


Normalement, vous demeurez la même personne, vous serez juste mieux dans votre peau. Vous n’êtes pas responsable si votre entourage se sent menacé, n’apprécie pas l’évolution : ça leur est propre.



Homme sous les cartons

6

“Il ne faut pas que les gens aient trop d’attente envers moi.”


Lorsqu’on entame un changement, les opinions vont souvent bon train. Entamer une telle démarche ne vous rend pas infaillible pour autant. Faites vos propres choix, fixez vos buts, et n’oubliez pas votre droit à l’erreur.




Stop

7

Si je reprends du poids, je vais ressentir cela comme un échec.”


Il ne faut pas vous flageller. Vous n’êtes pas défini en tant qu’individu par la manière dont vous suivez votre rééquilibrage alimentaire. C’est votre comportement qui est bon ou mauvais dans une situation donnée, pas votre essence.



Balance

8

“Il ne faut pas tomber amoureux de sa balance !”


Le pèse personne est un outil pratique, mais pas très précis. Le poids ne définit pas intégralement le résultat. Préférez prendre vos mesures et ne vous pesez qu’une fois par semaine au maximum.





Soirée

9

“Il ne faut pas que je sorte faire la fête, je ne pourrais pas me contrôler.”


Le vrai plaisir est dans la satisfaction personnelle. Participez aux évènements, allez au restaurant, faites des voyages, des rencontres, il suffit d’apprendre à faire de bons choix sur place.




Alcools

10

“Il ne faut pas que je me prive ou me soucie de mon corps, on a qu’une vie !”


Vivre avec un surpoids, être en mauvaise santé, manquer de souffle, se sentir mal dans ses habits, être diabétique… Ces facteurs ne permettent pas de profiter pleinement de la vie bien au contraire. Donc faire des excès de temps en temps, c'est possible mais en conscience et de manière limitée.



Charcuterie et fromages

11

“Il faut que j’écoute mon corps quand j’ai faim.”


Oui mais encore faut-il savoir la reconnaître ! La plupart du temps quand on a envie de grignoter, qu’on se précipite vers un placard ou le frigo entre deux repas : on n’a pas faim. On cherche plutôt un moyen de décompresser, de se récompenser. On a besoin d’un instant de plaisir car on en a pas ressenti au cours de notre journée. Cela s'apprend, un programme adapté permet de mieux atteindre ses objectifs.


Chez Orinki, nous proposons une approche globale de la perte de poids, un programme d'accompagnement complet pour vous transmettre nos connaissances afin de vous rendre autonome et pérenniser votre poids, votre santé et vos émotions.


N'hésitez pas à programmer un rendez-vous gratuit pour nous exposer vos objectifs.


bottom of page