top of page

QUIZ - Avez-vous le syndrome de l'imposteur ?

Le syndrome de l'imposteur est un trouble psychologique qui se caractérise par un sentiment persistant d'incompétence, malgré des réalisations et des succès réels. Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur ont tendance à attribuer leurs réussites au hasard ou à la chance, et à croire qu'elles seront bientôt démasquées comme des fraudeurs.


Syndrome de l'imposteur masque

Ce quiz vous aidera à déterminer si vous souffrez du syndrome de l'imposteur. Il est composé de 25 questions simples qui vous permettront d'évaluer votre sentiment d'auto-efficacité et de confiance en vous.

Préparez-vous à répondre aux questions et découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur !


Voici quelques conseils pour vous aider à répondre aux questions du quiz :

  • Soyez honnête avec vous-même.

  • Pensez à vos expériences passées.

  • Si vous avez des doutes, choisissez la réponse qui vous correspond le mieux.

Bon Quiz !



Ce quiz est avant tout un outil d'auto-réflexion, conçu pour vous aider à prendre conscience de votre dialogue intérieur et à commencer à le façonner de manière plus positive. Il ne remplace en aucun cas les conseils d'un professionnel de la santé mentale, mais il peut vous offrir des indications utiles sur la manière dont vous pouvez améliorer votre bien-être émotionnel en cultivant un dialogue intérieur bienveillant et constructif. mais n'oubliez pas qu'il est important de consulter des professionnels de la santé qualifiés pour obtenir une évaluation plus précise si nécessaire.

bottom of page