Pour bien commencer la journée, vous pouvez vous préparer un lait d’or, c’est rapide et délicieux, ça ne constitue pas un petit-déjeuner a proprement dit, mais si vous avez peu de temps ou pas très faim, c’est une excellente alternative. Apprenez à vous faire plaisir tout en prenant soin de votre capital santé !
SOMMAIRE
1. Ses vertus
02. Conclusion
Le lait d'or ou Golden Latté
Préparation : 5 min
Temps de chauffe : 5 min
Nombre de portion : 1
Matériel : casserole, blender, moulin
Ses vertus
Action lubrifiante, soutien de la colonne vertébrale et des articulations
Action drainant du foie, détoxifie et réduit les inflammations
Favorise une bonne digestion
Une action apaisante sur le système nerveux
Richesse en antioxydant
Liste des ingrédients
1 c. à café de cannelle moulue
1 c. à café de gingembre moulu
1 c. à café de curcuma moulu
1 c. à café de sucre de fleur de coco (optionnel)
1 tasse de lait de coco
Nous avons volontairement retiré le poivre, car celui-ci ouvre les jonctions serrées de l’intestin, favorisant l'hyperporosité intestinale.
Étape 1 - la préparation
Faire chauffer votre lait de coco en y mélangeant les épices pour qu'elles se dissolvent. Il est possible d’ajouter une petite cuillère à café de sucre de fleur de coco pour les palais les plus difficile, mais ce n’est pas systématique, moins il y a de sucre ajouté mieux c’est !
Votre lait de coco doit contenir de la matière grasse pour favoriser l’absorption des curcuminoïdes les principes actifs du curcuma. Il est également possible de passer au blender la chaire et l’eau d’une jeune noix de coco pour faire un lait de coco riche en acide gras et en électrolytes.
Buvez cette boisson pour vous donner de l’énergie, mais aussi faire le plein d’antioxydants. Le curcuma et le gingembre frais sont également les bienvenus si vous en avez.
CONCLUSION
Le lait d’or est une boisson ayurvédique ancestrale qui combine des corps gras et des épices, dont le curcuma, plutôt conseillé pour les terrains cardiaques, les gens qui ont des douleurs ou qui se trouvent dans l’épuisement. Ce mélange ravira tous les organismes.
Comments